Je poursuis l’immense peinture murale sur le mur de l’école. Dans les pas de Michel Bouillot pour le lettrage, car je fais revivre son oeuvre à ma manière mais en tentant de grader son âme; je me permets quelques rajouts pour illustrer la phrase.

Mais voilà l’oiseau lyre

qui passe dans le ciel

l’enfant le voit

l’enfant l’appelle

joue avec moi oiseau

Vous avez reconnu le poème de Prévert…

Comme nous sommes dans une école primaire et maternelle, je n’ai pas pu m’empêcher d’installer un oiseau bleu, figure poétique et amicale, perché sur son radiateur. Idéalement placé pour les enfants, il domine le premier étage, juste devant les salles de classe, face à l’escalier. Ainsi ils pourront le saluer chaque matin en arrivant en cours, comme un ami protecteur. Te voilà l’oiseau lyre….

Quelques plumes parsèment l’ensemble… petit jeu de cachette …

Il me restait encore à finir le bas, avec les grandes lettres de l’oiseau. Encastrées entre les deux portes, elles s’étalent et dansent. Le O devient une tête, quand le U s’étire en arabesque… J’ai dû composer avec l’extincteur et son plan, mais vaille que vaille il a fini par s’intégrer au décor. J’ai juste changé le couleurs prévues pour une meilleure harmonie.

Eh bien… après 8 jours de peinture intensifs, et près d’un mois de préparation, me voilà à la fin de cette réalisation. Je n’ai plus le vertige!! Et je suis fière d’avoir réussi cette peinture de 6,5 m de haut sur 4 de large… qu’en pensez vous?

Tellement hâte qu’on enlève cet échafaudage!!!! Mais attendez, je n’ai pas fini, je commence le deuxième mur ! Un autre texte à faire revivre… surprise dans quelques jours!!

Laisser un commentaire

Recent posts

En savoir plus sur Ma Plume Bleue

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture