Il y a bien longtemps que je n’ai rien publié, et je m’en excuse; mais, sachez le, c’était pour la bonne cause, celle de l’art et de la poésie.

D’abord le contexte. Il y a déjà 7 années, j’ai publié un livre. et fait confiance à un éditeur, enfin, qui se disait éditeur… qui m’a tout bonnement arnaquée en imprimant mon livre dans une très mauvaise qualité, et en abimant mon travail. Il s’est ensuite mis en liquidation pour ne rien me payer…

Tout ce temps je me suis repliée, l’envie d’écrire avait disparu, une sorte de honte et de gêne me submergeant. Je n’osais plus parler de ce livre.

Heureusement j’ai repris le dessus, et décidé de ne plus me morfondre et laisser ce périple me submerger et m’empêcher. Il y a quelques temps j’ai repris les rênes de cette histoire, j’ai décidé de rééditer ce livre, à ma façon, et seule!

Un défi d’autant plus exigent que je ne connais pas les codes de l’édition. J’ai choisi par facilité de communication l’auto édition Amazon. J’ai donc appris les bases des maquettes, et surtout j’ai créé de toutes nouvelles illustrations, car en 7 ans mon travail et mes idées ont changé.

En un mois de travail acharné j’ai pu recréer cette histoire, ce roman, ces poésies, qui se livrent en un titre : « Chemins de lumière »

Un texte écrit en 12 mois jour pour jour, une histoire de rencontres, de rencontre des autres mais aussi de soi. Une aventure poétique, dure comme chaque matin gris, gaie comme un chant d’oiseau. La vie qui nous pousse, les rencontres qui nous ouvrent à la magie. Plus qu’une histoire, il s’agit de messages, d’initiation à l’amour de soi, à l’amour universel, à la joie de chaque instant. Ce livre ne laisse pas indifférent. Il est aussi livre d’arts, parsemé de calligraphies, d’ornements, de poèmes, qui enluminent les mots et le coeur.

Dans quelques jours j’aurai le plaisir de vous annoncer la mise en ligne sur Amazon, avant que l’aventure ne m’amène, je l’espère, à vous rencontrer pour des dédicaces dans des librairies et bibliothèques par exemple.

Voici l’image de couverture en avant première, entièrement réalisée à la main bien sûr. Je reste très classique, mes illustrations sont faites sur papier, les poèmes sont de moi, les fautes de frappe aussi.. pas d’IA dans mon travail.. j’aime trop l’art et l’humain pour cela…

Un petit extrait, avec une belle lettrine. amoureuse des parchemins médiévaux, je n’ai pu m’empêcher d’insérer des lettrines tout le long de l’histoire:

La suite très bientôt!!

Laisser un commentaire

Recent posts

En savoir plus sur Ma Plume Bleue

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture