J’ai un peu de temps au chaud dans mon atelier, du temps de janvier qui permet de réfléchir, d’organiser les nouvelles idées qui viennent et se mêlent souvent… entre soins aux personnes qui souffrent, physiquement ou moralement, vie de famille et travail artistique sur place ou en interventions, j’ai parfois un peu de mal à me recentrer.
Alors je profite de ce temps long, de ce froid qui nous invite à nous replier en dedans de nous, de cette lumière douce et calme, pour trouver un autre souffle dans mes recherches artistiques.
J’aime la finesse, la précision, et ce qui vient naturellement chez moi reste étonnamment le mandala. Tout comme l’art décoratif tibétain ou mongol que je rejoins souvent dans mes ornements. Je laisse faire aujourd’hui ce que j’utilisais surtout en plaisir et en déco. Ma prochaine série sera donc un libre accès à mes envies les plus fluides, d’arabesques, d’entrelacs, de dentelles, de fleurs… et de mots inspirants, toujours positifs, qui nous amènent à la réflexion et surtout à l’espoir.
Le premier de la série se nomme, et c’est le plus important, « Je choisis la liberté »
Ce sera mon crédo cette année…


Travail à la plume métallique, encres acryliques et pigments sur papier canson 300g

Laisser un commentaire